Subarashii No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sujet : Ecrire la Suite du Roman de Renart

Aller en bas

Sujet : Ecrire la Suite du Roman de Renart Empty Sujet : Ecrire la Suite du Roman de Renart

Message par Woala Lun 14 Fév - 16:38

Titre : Renart et le Lièvre
Date De Création : Entre Mai et Juin 2010
Musique écoutée pendant la création : Le brouhaha d'une classe ^^
Sujet : Écrire une nouvelle du Roman de Renart (moi j'ai fait la suite)
Condition/raison d'écriture : Rédaction noté en 5°. Fait en classe ^^
Pour comprendre : Le roman de Renart fini comme ça :
Spoiler:

Renart et Le Lièvre


Renart était lassé de parcourir les longs couloirs de son château. Depuis quelques semaines il était enfermé pour éviter qu'on ne le voit puisqu'il était censé être mort. De plus, plus les jours passaient, plus il repensait au bon moment qu'il avait passé. La solitude le gagnait peu à peu.

Un jour il remarqua que Hermeline était particulièrement épuisée. Il pensa qu'elle devait travailler dur pour qu'il puisse manger. Il décida donc de sortir pour se rafraichir les idées. Renart se vêtu de vieilles guenilles avec une capuche pour dissimuler son visage. Vous me direz, ce Renart est bien silencieux mais quand on vit dans la solitude on n'est pas très bavard! Renart s'en alla donc vers le domaine de Darkster. Puis il avançait plus il était torturé par la faim. Soudain, il vit Maître Lozart le lièvre.

Il s'apprêtait à manger son poisson. Renart l'interpella : " Seigneur, donnez-moi donc un morceau de votre poisson! Si vous le faîtes, Dieu vous protègera et j'en serai infiniment reconnaissant.
- Pourquoi devrais-je vous donnez à manger? Vous n'êtes qu'un pauvre paysan et moi un seigneur. Je suis beaucoup plus puissant que vous.
- Je vous propose un défi, nous allons faire une course, celui qui arrivera le premier au puits aura le poisson. Qui ne risque rien n'a rien! " Sur de vaincre, Lozart accepta. Ils jurèrent devant Dieu que le poisson irait au vainqueur de la course.

Au signal de départ, les deux coureurs s'élancèrent dans une couse folle. Lozart qui avait gardé le poisson dans ses mains, était ralentit ce qui permit à Renart d'être sur un pied d'égalité avec le lièvre. A mi-chemin du parcourt, Maître Lozart ralentit. Renart comprit que le poisson fatiguait Lozart. Il demanda à Lozart de lui passer le poisson car lui un seigneur puissant allait perdre contre un pauvre paysan. Ils se mirent d'accord pour s'arrêter sous le pommier. Lozart s'arrêta et Renart prit le poisson. Le lièvre allait donner un un nouveau départ quand il aperçut que son adversaire était déjà partit. Quand il put enfin apercevoir Renart celui-ci était déjà arrivé au puits.

Lozart se plaignit : " Vous m'avez trompé fourbe paysan! Vous avez enfreins les règles!
- La fin justifie les moyens! De plus, nous n'avons définis aucunes règles! Ne vous inquiétez pas seigneur personne ne saura ce qu'il vient de se passer. Levez donc la tête " Renart retira son accoutrement. Lozart était ahuri! il réussit à articuler : " Comment aurais-je pu gagner contre vous, seigneur de la ruse! Vous êtes sensé être mort! Je m'en vais prévenir Roi Noble. " A ces mots, Renart se jeta sur Lozart et le dévora! " En une pierre deux coups! Sachez cher Lozart, si vous m'entendez, que l'habit ne fait pas le moine. On ne revient pas d'entre les morts, personne ne saura que c'est moi qui vous ai tué! " Sur ce, il jeta les restes de Lozart dans le puits. Sur le chemin du retour il se baigna dans l'étang pour se débarrasser de l'odeur cuivrée du sang dont il était imprégné.

Il rentra au château content d'avoir encore utilisé la ruse et fier d'avoir à manger. Hermeline le vit et l'embrassa. Il se fit entourer de tous ses petits renardeaux. Vous aimeriez rester auprès de Renart? En tous cas, laissons-le se reposer au calme et se remettre de son aventure.


Alors, c'est comment??
Woala
Woala
Maid
Maid

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Dans ma chambre

http://skny.zetsurosatoshi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum