Subarashii No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

4 participants

Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Iroey Ven 27 Mai - 22:29

Requiem…

Introduction :

Angleterre : ans 1700 après Jésus christ. Les humains deviennent de plus en plus arrogants et la science commence à arriver, leurs permettent de créer des armes encore plus redoutable. Ces armes, elle ne son bien sur pas créer pour leurs protection mais la domination. Les plus riches au pouvoir, les plus pauvres a leurs pieds. Des armes de terreur pour prendre le dessus. Des armes de mort… Mais… Il viendra un jour ou les hommes devront finalement s’unifier pour se défendre d’un ennemi commun et ce jour est presque arriver…

Prologue :

Elizabetha Belleavance… Jeune femme et riche héritière d’un compte français et d’une comtesse anglaise vivait une vie paisible dans une grande maison quelque part dans la campagne d’Angleterre. Cette maison énorme et entouré partiellement d’un boisé a l’avant de la maison et un peu derrière. Un grand lac se trouvait a l’arrière du manoir Belleavance et de l’autre côté du lac se trouve une montagne recouvert de pins, emmenant une douce odeur aux narines de la jeune femme de dix-neuf ans qui se trouve actuellement assise sur le rebord d’une grosse fenêtre, regardant le brouillard danser sur la surface du lac. L’automne approchait et donc la température refroidissait donc de jour en jour selon elle. Bientôt, les arbres feuillus vont avoir de très belles couleurs et le lac recommencera a geler, les permettant elle et sa famille d’aller glisse sur la glace du lac quand elle sera dure cette hiver. Puis une voix la fit sortir de ses pensés et elle tourna la tête pour regarder la personne qui lui avait adressé la parole. Il s’agissait de sa mère : Kate Winston. Une anglaise de sang pure qui avait des cheveux blond qui lui arrêtait au coup, des yeux en amande et une peau laiteuse. La jeune femme dit donc alors a sa mère :
-Pardon mère… Vous disiez?
La dame regarda son enfant puis soupira en mettant sa main sur son visage en laissant échapper un petit rire.
-Encore entrain de rêvasser mon enfant? Tu me fais penser de plus en plus a moi plus tu vieillis mon enfant…
Puis elle la regarda dans les yeux et enchaina :
-Ton père veut te voir devant la maison… Il ma dit qu’il souhaitait te parler en privé.
-Je vois… donc je vais y aller de ce pas…
Elizabetha se leva donc puis traversa la somptueuse demeure et finit par arriver devant l’entrer puis ouvra la porte principal. Son père, Frédérique Belleavance l’attendait là les mains sur les hanches. Ce français de sang pur avait des cheveux bruns et des yeux pers. La jeune femme avait hérité de ces yeux et ses cheveux était une sorte de mélange de la couler de sa mère et de celle de son père. Celui-ci se tourna et la regarda un peu gravement.
-Eli… Se soir j’organise une fête dans la maison et j’ai invité la plupart de nos proches et surtout beaucoup des familles des amis de moi et ta mère. Il serrait plus que temps que tu…
La jeune femme soupira et cela coupa son père.
-Je n’ais pas envi de reparler de cela… Je ne veux pas d’un mariage arrangé et tu le sais…
Le père regarda alors son enfant et lui répondit :
-Un jour tu devras marier… Tu es chanceuse que nous soyons tolèrent moi et ta mère a ce sujet… J’ai des amis qui eux on déjà donner leurs filles en mariage.
-Et je te le remercie papa…
Puis elle l’accola puis son père continua.
-Par contre j’aimerais tout de même que tu viennent a cette soirée que j’ai organisé…
-C’est promit père!
Puis la jeune femme le laissa puis retourna à l’intérieur de sa maison pour se rendre dans sa chambre. Une fois rendu, elle s’étendit sur son lit et regarda son plafond un long moment avant de soupirer longuement. Elizabetha appela alors ses servantes Pour l’aider à se préparer pour la fête de se soir.

Chapitre 1 : Les étrangers…

Les carrioles n’arrêtait pas d’arriver et la jeune femme regardais nerveusement par une fenêtre du troisième étage les invités qui arrivent et entre par la porte d’entré principal en grand nombre. Les longs cheveux châtain pale de la jeune femme lui arrivais au fesses et elle porte une belle robe beige. La jeune femme a aussi sur elle de beaux bijoux. Un collier de perle, de belle et longue boucle d’oreille en cristal. Eloi avait mit sur sa tête un diadème mais après mure réflexion décida de l’enlever pour ne pas trop attirer l’attention. Puis elle finit par descendre lentement l’escalier principal et malgré elle, plusieurs têtes se tournèrent verre elle. Car en effet, Elizabetha avait hérité de la beauté de ses parents et cela la gênais terriblement dans ce genre de situation. Puis, la jeune femme continua de descendre les marches tout en ayant la tête baissé pour ne pas voir tous ces regards qui son posé sur elle. Malgré le fait que cette soirée la rendait terriblement mal alaise, la jeune femme réussi à se rendre à la salle de balle de sa maison, là ou la musique se faisait entendre avec abondance avec aussi les voix des invités. Ce fut étrangement un étrange sentiment de fascination qui l’envahit quand elle fut dans la salle ou se déroulait principalement. Le gens dans celle-ci semble très joyeux, dansant, buvant, jasant tout en riant de bon cœur avec d’autres personne et les musicien jouait de magnifique aires, animant ainsi la soirée. Ce qui fit sourire un peu la jeune femme d’un sourire discret. Puis elle aperçu son père dans le fond de la pièce et se dirigea vers lui. Quand la jeune femme fut rendu à ses côté, elle se mit à lui parler un peu gêner à cause de la présence des amis de son père avec qui il était actuellement entrain de parler.
-Bonjours père…
Celui-ci se retourna vers sa famille et lui dit souriant :
-À te voilà! Laissé moi vous présenter mon enfant, Elizabetha.
La jeune femme regarda les amis de son père tout en étend gêner de les voir la regarder. Puis Eli finit par dire :
-En… Enchanté de vous rencontrer!
Puis elle baissa la tête et se remit à parler à son père.
-Alors… Ta soirée se déroule comme tu le souhaite?
-Je trouve même qu’elle est mieux que je l’aie espéré. J’ai aussi remarqué que tu avais attiré l’attention de pas mal de jeune homme quand tu es entré dans la salle.
La jeune femme rougit puis lui répondit :
-Vr…Vraiment?
Son père ria un peu puis lui dit par la suite :
-Tu devrais avoir plus confiance en toi mon enfant…
Puis il lui fit un signe de la main et allât rejoindre de ses amis, la laissant ainsi. La jeune femme regarda donc alors autour d’elle timide puis se mit à se promener entre les couples de danseurs qui se regardaient avec des yeux passionné. Ne sachant où trop aller, elle décida donc d’aller à côté des musiciens pour entendre de la musique. Elizabetha s’assit alors sur une chaise puis se mit a regarder les musiciens jouer leurs musique et soupira de bonheur en écoutant la belle musique qu’ils jouaient. C’est alors que soudainement, un instrument se mit a jouer une mélodie et elle regarda dans la direction que provenait celle-ci. La jeune femme vit alors Un jeune homme un de son âge qui jouait du violoncelle les yeux, se laissant emporter par ces propres mélodies qu’il jouait. La jeune Eliza s’accota la tête sur sa main et continua ainsi de la regarder jouer de la musique. Puis, le jeune homme ouvrit les yeux et remarqua qu’elle le regardait et lui fit un sourire. Celle-ci rougit puis détourna alors la tête et regarda ailleurs terriblement embarrassé de s’être fait prendre. Après quelques minutes, elle regarda de nouveau dans ca direction du coin de l’œil et remarqua qu’il la regardait toujours en jouant de son instrument. Cela fit rougir la jeune femme de plus belle et puis elle détourna de nouveau les yeux. Puis la chanson que les musiciens jouait finit par se terminer et le monde les applaudis. Ceux-ci firent de petite révérence et puis le jeune violoncelliste se leva puis prit la parole.
-Je dédis cette chanson que j’ai moi-même créé a une jeune femme ravissante que j’ai aperçu cette soirée…
Puis il se rassit et commença a jouer une douce mélodie. Eliza, sachant exactement qui était la jeune femme qu’il parlait rougit et détourna les yeux pour se lever et aller plus loin dans la salle de balle. Ce n’était pas la chanson qu’elle n’aimait mais celle-ci la rendait mal alaise à cause des paroles qu’avait dit le jeune homme avant de commencer à la jouer. Puis, trouvant l’atmosphère dans la pièce de plus en plus lourde, elle finit par se rendre aux grandes portes vitrées puis sortit dehors pour se rendre sur le balcon de pierre. De là, elle prit de grande respiration et ferma les yeux un moment avant de les rouvrir et de regarder le ciel étoilé. Malgré la fraicheur de la soirée, Elizabetha n’avait pas froid et s’accota contre le gros garde de pierre. Un petit coup de vent passa sur la jeune femme puis quelqu’un dit derrière elle :
-On aime la tranquillité?
Elle sursauta et se tourna alors vers son interlocuteur. Il s’agissait du jeune violoncelliste de tout à l’heure. Elle lui répondit tout en baissant les yeux vers la droite :
-En fait… je ne me sentais pas très bien… J’ai eu des étourdissements et je suis donc sortit changer d’aire…
Le jeune homme lui fit un petit sourire puis allât à côté d’elle pour s’accoter sur le garde et regarder le ciel lui aussi. Celui-ci prit une grande respiration et une grande expiration puis tourna sa tête vers la jeune femme et recommença à lui parler.
-Quel bonne température… Ont ne se croiraient pas en une soirée d’automne du tout!
Le jeune homme lui avait dit cela avec un petit sourire et le jeune rougit un peu et lui répondit en détournant la tête :
-C’est… C’et vrai! Il fait tout de même chaud pour cette saison de l’année… Mais pourquoi sans plaindre!?
Dit-elle de bon cœur avec un petit sourire timide. Puis le musicien continua la conversation en disant :
-Je me nomme Vincent…
Surprise, elle se tourna vers lui et lui répondit :
-Pardon?
Elle avait mal entendu ce qu’il avait dit. Il se répéta et dit un peu en riant :
-Je m’appelle Vincent…
-Au! Et bien moi je m’appelle Elizabetha Belleavance… Ravit de vous rencontrer…
-Tout l’honneur est pour moi…
Répondit Vincent en faisant une petite révérence. Un peu gêné, Eliza enchaina en disant :
-Sinon vous ne m’avez pas donné votre nom de famille… Y a-t-il une raison à cela?
-Prit un regard plus sombre. Comme si la question l’avait touché au plus profond de son être. Il se détourna donc d’elle pour déposer ses bras sur le garde et continua.
-C’est parce que je n’ais pas de famille… Étend un troubadour vagabond, j’ai vécu avec cette troupe de musicien depuis ma naissance car j’ai été trouvé une nuit orageuse devant la porte de leurs tente et il mon recueillit parmi eux… Depuis il son en une sorte devenue ma famille…
La jeune femme se sentit mal d’avoir poser cette question et dit alors :
-Pardonner moi… je ne savais pas…
-Vous n’avez pas à excuser pour cela… Vous ne saviez juste pas les raisons pour laquelle je n’avais pas de nom de famille…
Puis se suivit alors un long moment de silence au qu’elles les deux personnes regardèrent le ciel étoilé dégager sans nuage. Celui-ci continua un moment puis la jeune femme regarda de côté le jeune home du coin de l’œil et dit :
-Sinon… Si vous vivez comme un vagabond vous avez donc du beaucoup voyagé dans votre vie non?
Vincent tourna la tête vers elle puis lui répondit en souriant :
-En effet j’ai beaucoup voyagé…
Elizabetha hésita à poser son autre question mais elle finit par réussir a la poser.
-Pourrais-je savoir où vous avez été?
Le jeune homme lui sourit de nouveau puis lui répondit :
-Mais bien sur! Voyons… Où pourrais-je commencer…
Il se mit donc à faire les cents pas un moment tout en se tenant le menton et finit par avoir une illumination au visage puis se tourna vers Eliza.
-Pour commencer j’ai été de passage il n’y a pas si longtemps en France! J’ai joué dans plusieurs cabarets dans la ville de Paris. Les soirées où j’ai fait de la musique avec la troupe on toujours été très animé et même endiablé dans certaine! Et même que j’ai réussi à aller en nouvelle-France…
La jeune femme se tourna vers lui ahurie et lui répondit spontanément :
-Vraiment!?
Il la regarda souriant puis lui répondit d’un simple sourire. La jeune femme continua de le regarder stupéfaite puis continua en disant éberlué :
-Mais comment avez-vous fait? Les relations entre notre pays et la France qui dirige cette colonie ne son pas très bonne!
Vincent la regarda avec un petit sourire puis lui répondit :
-Quand on vit en vagabond on sait toujours comment si prendre pour ce genre de situation!
Il dit cela de ton rieur.
-Les fêtes là-bas étaient vraiment endiablées! Je n’avais jamais vu cela avant!
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Kirua Ven 27 Mai - 22:46

J'le lirai demain, là j'peux pas trop, j'suis crevé ^^"
Kirua
Kirua
Checkeur/euse
Checkeur/euse

Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Localisation : Villeurbanne

http://www.team-air.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Iroey Ven 27 Mai - 23:15

Pas grave^^. Temps que tu le lit XD!!!
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Kirua Sam 28 Mai - 14:41

J'te le check en même temps que j'te le lis ou pas ? ^^
Kirua
Kirua
Checkeur/euse
Checkeur/euse

Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Localisation : Villeurbanne

http://www.team-air.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Iroey Sam 28 Mai - 18:07

Fait comme tu veux... le roman est loin detre finit alors...
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Nounours-chan Mer 1 Juin - 13:59

J'ai enfin trouvé du temps pour le lire! Alors je trouve que c'est très bien Sauf que y a des moment un peu cliché et des fautes de français. Mais à par ça j'aime bien et je trouve l'histoire interressante!
Nounours-chan
Nounours-chan
Nipponjin
Nipponjin

Messages : 144
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 27
Localisation : ça dépénd des heures et des jours

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Iroey Mer 1 Juin - 19:39

Disons que je ne suis pas très bon en français écrit donc pardonner moi =="... Sinon quand tu parle de cliché tu veux dire quoi?
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par CXShado Jeu 2 Juin - 0:01

J'ai lu la moitié j'ai déjà la tête qui tourne euh... je lirai sa en détail plus tard enfin bon début mais je comprendrai mieux plus tard et je te poserai des questions
CXShado
CXShado
Surēbu
Surēbu

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2011

https://www.youtube.com/user/CXShado

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Iroey Jeu 2 Juin - 0:03

Mais bien sur^^. C'est sur que lire un roman à l'heure qu'il est chez vous n'est pas des plus faciles non plus ^^"...
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par CXShado Jeu 2 Juin - 0:10

Oo I don't have a possibility for look the long text (délire de naze qui n'a que sa à faire) Razz
CXShado
CXShado
Surēbu
Surēbu

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2011

https://www.youtube.com/user/CXShado

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Iroey Jeu 2 Juin - 0:19

x)! Va te coucher avant de t'endormir devant ton écran x)!
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par CXShado Jeu 2 Juin - 0:24

Non je suis un warrior je vais profiter de se jour férié pour mon plus grand plaisir
CXShado
CXShado
Surēbu
Surēbu

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2011

https://www.youtube.com/user/CXShado

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Iroey Jeu 2 Juin - 0:30

Bon alors dans ce ca tu na plus je raison valable appart la flemme pour ne pas lire cette partit de mon roman x)!
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par CXShado Jeu 2 Juin - 1:42

... t'as pas tort mais t(i,quiète je le lierai :pense:
CXShado
CXShado
Surēbu
Surēbu

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2011

https://www.youtube.com/user/CXShado

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Iroey Jeu 2 Juin - 2:12

C'est vrai cette fois il est pas mal trop tard pour que tu le lise... il est actuellement 22:12 chez moi alors j'imagine pas chez toi l'heure qu'il est...
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par CXShado Jeu 2 Juin - 17:25

Ba je me suis endormie j'avais trop la flemme de continuer ma nuit et en plus il était 4h de matin
CXShado
CXShado
Surēbu
Surēbu

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2011

https://www.youtube.com/user/CXShado

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Iroey Jeu 2 Juin - 22:29

Alors soit^^. Maintenant a tu eu le temps de le lire^^?
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem... (Mon premier roman)(en cours) Empty Re: Requiem... (Mon premier roman)(en cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum