Subarashii No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Phoenix Wright

3 participants

Aller en bas

Phoenix Wright Empty Phoenix Wright

Message par Woala Ven 11 Fév - 16:51

Phoenix Wright (+ Apollo et Miles)


Phoenix Wright Jack10

Nom : Phoenix Wright
Editeur :
Capcom
Développeur : Capcom
Type : Aventure (avocat, logique)
Langue : Français (mais pas les Miles vu qu'ils ont décidé de ne pas traduire ceux là juste parce que il n'avait pas réaliser assez de ventes en France sur Apollo)
Nombre de Volet : 3 + 1 + 2
Nom des Volets : Phoenix Wright, Phoenix Wright : Justice for All, Phoenix Wright : Trials and Tribulations + Apollo Justice + Miles Investigations

Descriptif


Phoenix Wright : Ace Attorney sur DS est le premier volet des aventures judiciaires du héros à la coiffure hérissée. Incarnez un novice du barreau lors de cinq enquêtes qui alternent des phases d'investigation sur le terrain et les phases de tribunal. Il va falloir y défendre votre bout de gras en décelant les failles dans les témoignages adverses et ainsi obtenir le verdict désiré à l'issue du jugement. Mais prenez garde à l'accusation, prête à tout pour gagner. (jeuxvidéo.com)

Mon avis


Ce jeu est Super! Déjà, les histoires sont très bien crées, le plus souvent tirées par les cheveux mais toujours réalistes. On s'y croirait presque! (D'ailleurs le nombre de fois où j'ai eu envie de taper mes mains sur la table, pointé du doigts en criant OBJECTION! et de tapoter une feuille pendant mon explication!!!)
Les musiques sont accrochantes, j'ai fait un test, j'ai écouté les musiques du jeu et à chaque fois je pouvais déterminer à quel endroit nous nous trouvions! De plus, les personnages sont géniaux! J'ai joué à tous les Volets (mais je n'ai pas encore fini le Miles investigations) et je ne m'en lasse pas. Je l'ai tous fait Deux fois ^^ Les histoires se suivent mais ne se ressemble pas!
Ce jeu est génial! Par contre Le Miles Investigations n'a pas été sortie en Français (mais il est sortie en France) mais c'est de l'anglais Facile et bien pour améliorer son anglais ^^ (malgré que Murder ou Weapon je ne vais pas en avoir besoin souvent!)
Ah oui, et ce jeu contrairement aux apparences est très marrants aussi!Personnages attachants



Note (de Woala-Chan)


Graphismes : 17/20 Agréable à regarder et rien ne se ressemble ^^
Jouabilité : 18/20 Pas de difficulté à jouer, surtout super quand apparait Ema Skye
Durée de vie : 17/20 Les volets se finissent vite selon si on réfléchi beaucoup mais c'est inlassable!
Bande son : 16/20 Un thème pour chaque événement, ils sont super et donnent la pêche!
Scénario : 19/20 Histoires variés, ne se ressemblent pas. Elles sont tirées par les cheveux mais toujours réalistes. Très simple à comprendre malgré tout quand on approche de la vérité!Très marrant aussi ^^
Difficulté : Normal, pas trop du ni trop facile, c'est bien dosé, il faut juste réfléchir un peu!

NOTE FINALE : 17,5/20 Un jeu à ne pas manquer!


Ps : J'ai tendance à surnoter xD
Woala
Woala
Maid
Maid

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Dans ma chambre

http://skny.zetsurosatoshi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Wright Empty Re: Phoenix Wright

Message par Artemis-fan Ven 1 Avr - 21:54

Quelques précisions supplémentaires...

D'abord, les trois premiers sont initialement sortis sur GBA au Japon. Ensuite, la cinquième affaire est un bonus, rajouté pour légitimer un peu plus ce portage. Avec des ajouts qui exploitent vraiment l'écran tactile. Mais les deuxième et troisième opus n'ont pas bénéficié d'un tel privilège. Hélas, la traduction du deuxième a été bâclée. Mais alors, vraiment, quoi.
On ne sait pas trop pourquoi, mais le 4e, Apollo Justice, est sorti AVANT le troisième. Ceci dit, d'une certaine façon, c'est compréhensible, étant donné que le troisième est le meilleur de tous. awesome
(Quoique maintenant, AAI l'a peut-être détrôné. Pour ma part, je ne peux pas trop être catégorique, puisque je ne l'ai pas fini. Ah, et ça me fait suer de sortir mon dictionnaire à tout bout de champs, aussi, ce qui explique que j'aurai du mal à apprécier ce jeu à sa juste valeur. Ce qui ne veut pas dire que je le déteste, hein. Mais bon, voilà, quoi. =/)

AAI a déjà une suite de prévu. On peut toujours prier pour que celui-là soit traduit, mais je pense qu'on l'aura une fois de plus dans l'os. Un manga dérivé de la série est sorti. On retrouve la plupart des persos, dont certains secondaires, dans des rôles de figurants. 5 de prévus, 4 de sortis, déjà.

Et un cross-over a été prévu avec la série Professeur Layton. On verra les persos de la série Phoenix Wright parfaitement animés, pas juste des mouvements sans transition. *0*
J'ai frissonné quand j'ai vu phoenix se lever et crier objection sur la vidéo du trailer. *0*

https://www.youtube.com/watch?v=ilj_MFj1tvk&feature=player_embedded

Celui-là, y a intérêt à ce qu'ils nous le traduisent! è_é

Oh, et Shu Takumi, le scénariste, a pondu Ghost Trick, aussi. Je l'ai fini ce matin, et il est génial.
Artemis-fan
Artemis-fan
Surēbu
Surēbu

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 38

http://rpg-consoles.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Wright Empty Re: Phoenix Wright

Message par Woala Ven 1 Avr - 22:35

xD Génial ce jeu !
Woala
Woala
Maid
Maid

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Dans ma chambre

http://skny.zetsurosatoshi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Wright Empty Re: Phoenix Wright

Message par Iroey Dim 21 Juil - 18:28

Objection!!! Se jeux est trop intense XD!
Iroey
Iroey
Kaichō
Kaichō

Messages : 855
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg.

http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5#

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Wright Empty Re: Phoenix Wright

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum