Eternal Sonata (ou Trusty Bell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eternal Sonata (ou Trusty Bell)

Message par Woala le Lun 14 Fév - 16:27

Eternal Sonata

Nom : Eternal Sonata
Autre Plateforme : Xbox360
Editeur :
Namco Bandai
Développeur : Tri Crescendo
Type : RPG
Langue : Sous-titrage Français, Voix Japonaise ou Anglaise

Descriptif

Eternal Sonata nous plongera dans ce qui aurait pu être le dernier rêve de Chopin, quelques heures avant sa mort. Un rêve au beau milieu d’un pays imaginaire où face au destin de la jeune Polka, elle aussi atteinte d’une maladie incurable, Chopin relativisera sur les thèmes importants que sont la fatalité et la vie. Au travers de ce rêve, nous voyagerons aux côtés de Polka et son ami Allegretto.
Difficile de se prononcer véritablement sur la qualité d’Eternal Sonata. Le titre dispose de forts arguments de vente comme ses graphismes à couper le souffle, sa bande sonore très réussie et son système de combat bien pensé, mais d’un autre côté, nous sommes en proie à une lassitude permanente qui nous fait très vite décrocher du titre… Cela en raison d’un scénario peu marquant, d’une mise en scène particulièrement molle et d’une répétitivité incroyable lors des combats. Alors oui, le jeu vaut le détour. Ne serait-ce que pour goûter à son univers magique et onirique, mais il ne faudra pas s’attendre à un grand jeu, ses lacunes étant bien trop importantes bien que cette version PS3 corrige certaines lacunes importantes. Un jeu classique, plaisant, mais très loin du grand RPG que l’on attendait… (RPG Soluce)

Mon avis

Ce jeu est un vrai régal pour les yeux! Graphisme Ahurissant! Les points forts pour moi sont : Doublage Japonais! Ce qui est rare, et qui plus est, la seiyuu (doubleuse) de l'héroine n'est autre que Aya Hirano! (voir Musiques) L'histoire est basée sur Chopin donc il y a des musiques de Chopin. Tous les personnages ont un nom en rapport avec la musique. Au début du Jeu, c'est vraiment très dur, mais vers la fin, c'est facile de battre les monstres. Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils entrecoupent les 8 ou 9 chapitres du jeu par l'histoire de Frédéric Chopin, le vrai ^^

Note (de Woala-Chan)

Graphismes : 19/20 On s'y croirait! Le graphisme est Ahurissant! Incrooyable! Sugoi!
Jouabilité : 17/20 ça va, simple. Principe de "Je fonce dans le Méchant et j'engage un combat"
Durée de vie : 16/20 ça dépend si on fait les quêtes annexes (surtout une qui a dû me prendre au moins 5heures!) et si on continue le New plus Game (qui est super dur!)
Bande son : 18/20 Le son est super. On a des chansons de Chopin mais aussi des chansons du jeu qui sont à la hauteur du graphisme
Scénario : 18/20Inspiré de Chopin. Intéressant, que dire de plus?
Difficulté : Dur Le début on souffre beaucoup après sa va plus ou moins tout seul. Le New Plus Game arrache!

NOTE FINALE : 17,5/20 Ce jeu vaut bien le détour!
Woala
Maid
Maid

http://skny.zetsurosatoshi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternal Sonata (ou Trusty Bell)

Message par tiignon le Jeu 30 Juin - 9:29

C'est vrai que ce jeu est un régal pour les yeux comme pour les oreilles :impress:
Les paysages sont sublimes (mon lieu préféré étant La ville de Baroque... :wouah: ), Les trois quarts des OST's sont envoutante (ma préféré c'est "Shiroki Kagami" celle de la ville de Baroque ^^)
C'est un de mes jeux qui m'ont le plus marqué =)
tiignon
Checkeur/euse
Checkeur/euse

http://titiblackstar-song.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut